04 67 20 02 03

TEC4H

Petit historique

La société TEC4H  a été créée en octobre 2009 sous forme de Société par action simplifiée S.A.S. Les deux co-fondateurs Richard SKIBINSKI et Jean-Luc DUMAS, ont assuré l'essor et la réussite commerciale de plusieurs sociétés reconnues dans le monde médical et dans le secteur de l'esthétique- bien-être.

Au départ, cette start-up a été hébergée par la pépinière d’entreprise Cap Oméga, en plein cœur du quartier d’affaires du Millénaire, à Montpellier, où sont installées des entreprises prestigieuses telles que DELL et IBM. Puis, début 2011, pour accompagner son développement, elle s'est installée dans des locaux plus vastes situés dans une zone voisine, l'Espace Jean-Mermoz à Castelnau le Lez ; elle dispose également d'un petit atelier industriel. TEC4H bénéficie du statut de Jeune Entreprise Innovante J.E.I.

Son coeur de métier

TEC4H est l'abréviation de "Technologies for Health" : en effet, la mise au point et la diffusion de technologies liées à la Santé et au bien-être sont le cœur de métier de la société.

 Les axes de développement de la société sont:

  • Santé et  récupération : avec ses centres de cryothérapie corps entier, et son matériel innovant de pressothérapie.
  • Amincissement : avec  son concept SO’Svelt®  de Diagnostic - Conseil - Soins (matériel de mesure de la composition corporelle par bio-impédancemétrie, équipements à ultrasons double fréquence, compléments alimentaires...)
  • Bien-être : avec les modules de massage (utilisant infrarouges et oscillo-vibrations)
Créateur et diffuseur de technologies

TEC4H intervient de deux façons :

Dans le premier cas, la société met au point elle-même des appareils, par exemple pour la pressothérapie, avec une activité de R&D importante. Dans le deuxième cas, elle diffuse des matériels soigneusement sélectionnés auprès de fabricants français ou étrangers et elle les intègre dans un concept global innovant : par exemple pour la cryothérapie à corps entier, qui est basée sur les bienfaits du froid sur l'organisme, TEC4H a développé un concept de centres, fixes ou mobiles sous sa marque déposée Cryotechno®.

Les clients de la société sont des professionnels de la santé, médecins du sport, des médecins  spécialisés, rhumatologues, dermatologues, des kinés, des clubs de sport , des centres de rééducation, des centres d'esthétique et de remise en forme, des hôpitaux et des cliniques, etc.

Centre de formation

La société TEC4H a mis sur pied un dispositif de formation de ses clients, professionnels de l'esthétique et du bien-être : elle dispose d'un numéro de formateur et peut proposer dès l'automne 2011 des sessions d'une ou plusieurs journées à Montpellier avec pour objectif de :

  • Se perfectionner et optimiser l'utilisation des matériels,
  • Mieux connaître les nouvelles technologies,
  • Se mettre en conformité avec les nouvelles règles de sécurité et les procédures.

L'ambition du centre de formation est aussi d'apporter un soutien à ses clients pour leur assurer une meilleure rentabilité des centres et une plus grande notoriété auprès de leur clientèle.